Un espace pour maman et bébé


Un espace pour maman et bébé

Sophrologie périnatale

La sophrologie dynamique® intègre à la sophrologie classique des notions d'énergétique afin de la rendre plus performante et plus adaptée aux besoins d'harmonisation des individus que ce soit sur le plan prophylactique ou thérapeutique.

Etymologiquement et selon l'inventeur du mot, sophrologie, provient des mots grecs :
Sos ou harmonie, Phren ou conscience et Logia ou étude.
La sophrologie est donc, d'une part, une science qui étudie la conscience humaine et, d'autre part, une méthodologie proposant des techniques pour son harmonisation.
 La Sophrologie caycédienne,  a été créée en 1960, par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre.

la Sophrologie dynamique® a apporté le concept de gestion du stress et des émotions en ajoutant des exercices spécifiques. Elle met l’outil au service de tous : mieux se comprendre et s’adapter au monde actuel que ce soit dans le domaine de la santé, le social, l’enseignement, le travail, le sport … ou tout simplement pour soi.

La sophrologie dynamique® peut donc être considérée comme étant, à la fois une science, une philosophie, une méthodologie et un art de vivre.

La Sophrologie pour se préparer à l’accouchement ou à la naissance permet de s’harmoniser au maximum avant l’arrivée du bébé et de vivre une grossesse plus sereine et épanouissante. Elle va donner une clef pour un accompagnement non seulement physiologique, mais aussi physique, émotionnel et apporter une meilleure connaissance de soi.

Cette science de l’harmonie de la conscience trouve donc au cours de ces mois un terrain privilégié chez les couples qui désirent assumer la « maternité » et leur nouvelle condition de parents. Cela avec une notion de liberté, de temps et de respect du rythme de chacun. La notion d’autonomie, chère à l’entrainement personnel en sophrologie, va permettre un accouchement en couple, le personnel médical pouvant se faire le plus discret possible.

Avant 4 mois ½ de grossesse, l’entrainement est basé sur de la Sophrologie dynamique.  Progressivement, va s’ajouter à l’entrainement des exercices de préparation spécifique à la maternité.

Il est conseillé de suivre un minimum de 10 séances, à raison d’une séance par semaine ou tous les 15 jours selon l’avancement de la grossesse.

A partir du 8e mois de grossesse, en complément à l’exercice de poussée, le/la  Sophrologue y proposera une vivance sophrologique.      

A chaque séance, s’ajoute des notions théoriques concernant la grossesse, l’accouchement, le couple, et l’enfant.


Apprendre le massage Bébé

Il me tient à cœur de vous apprendre les bases du massage de relaxation et de soin pour Bébé.
Dès septembre 2019, et sur demande.