Rituel de la phase Bélier


🌙 RITUEL DE LA PHASE BÉLIER 🌙


Je vous propose un rituel à faire avant la fin du mois d’avril, tant que nous sommes sous l’énergie du Bélier et la vibration de Mars (planète de toutes les audaces).


Le Bélier va réveiller en nous la Femme Audacieuse, une femme qui émerge des flots et s’élance avec ardeur vers sa réalisation pleine et complète.


Ce rituel nous soutient pour nous dépasser, contacter notre confiance en nous, convoquer notre courage et notre dynamisme afin de s’épater soi-même.

Lorsque nous cherchons à aller plus loin, nous progressons, nous augmentons notre capital confiance, notre joie, notre énergie morale et physique.


Dès que nous cherchons à donner le meilleur de nous-mêmes en sortant de nos habitudes, le cycle vertueux de la joie, de l’abondance et de la réussite nous déroule le tapis rouge.


INTENTION 💫

« Par ce rituel, je me relie aux énergies dynamiques de la phase Bélier pour aller à la rencontre de mon énergie de flemme qui s’élance et s’épate!


PRÉPARATION ✨

Préparez 12 bougies, une boisson chaude à base de rondelles de citron, de racine de gingembre fraîche (connues pour leurs vertus tonifiantes), et un peu de miel


OUVERTURE 🌟

Installez-vous dans le calme et le silence d’un rdv avec vous-mêmes.

Relaxez-vous et disposez les bougies en cercle, installez-vous au centre et établissez un contact avec la terre.

Allumez les bougies, en appelant de votre coeur le feu intense de la planète Mars. 

Reliez-vous à l’élément de la saison Bélier


« J’entre en résonance avec le feu ardent de la phase Bélier, avec l’énergie de Mars, planète d’action, d’audace et de manifestation »


DÉROULÉ ⚡️

Centrez-vous sur votre respiration, allongez vos inspires et vos expires progressivement. Sentez-vous présente ici et maintenant.

Respirez l’odeur vivifiante et tonifiante de votre boisson, sentez la chaleur de votre tasse. 

Reliez-vous à votre feu intérieur, laissez l’énergie d’action et de dépassement de Mars s’installer un peu plus en vous.


« Puissante planète rouge, toi qui présides aux énergies de la saison Bélier, pour donner l’impulsion, l’élan d’entreprendre, toi qui détient le feu ardent de la passion de mon âme, viens embrasser mon coeur de ton ardeur et de ta flamme qui insuffle courage, audace et confiance »


Ressentez votre coeur vivant, vibrant, prêt à donner le meilleur, à se dépasser, à s’élancer

Visualisez la flamme intense brûler au centre de votre poitrine, sentez sa puissance et sa chaleur.


Buvez en conscience, et par petites gorgées, la boisson.

Ressentez le voyage des énergies stimulantes du gingembre et du citron à travers votre corps, laissez la chaleur du liquide se diffuser dans vos cellules. Savourez l’instant, sentez-vous puissante, alignée avec les forces de la phase Bélier, débordantes d’envies, prête à vous réaliser en donnant le meilleur de vous-même.


Levez-vous et placez-vous bien au centre du cercle, les bras vers le ciel et dites : « je suis vraiment heureuse lorsque je crée et je me dépasse! ».


Placez-vous ensuite en position de l’archère, convoquez l’image d’un but que vous souhaitez atteindre, imaginez-la au centre d’un soleil éclatant, votre plus haute destinée vous appelle.

Décochez une flèche virtuelle en direction de votre but en énonçant le mantra de la phase Bélier.

« Je tends avec audace et amour l’arc de ma réalisation vers de nouveaux objectifs lumineux »


CLÔTURE 🌙

Remerciez la planète Mars d’avoir empli votre coeur de force et de courage.

Remerciez-vous d’avoir pris ce temps pour vous-même, votre coeur et votre âme.

Laissez-vous baigner de gratitude pour cet instant

Éteignez vos bougies


Nous aurions normalement du partager ce rituel ensemble lors d’une soirée mais comme nous sommes tous confinez, je vous le partage ici et je vous invite à poster les photos de votre rituel en commentaire.

N’hésitez pas à vous enregistrez pendant que vous lisez le rituel, pour pouvoir l’écouter pendant que vou le pratiquez, çà vous permettra de ne pas devoir vous arrêter pour lire les étapes mais de le vivre de manière fluide (laissez n temps d’arrêt y entre chaque phase quand vous lisez)


Source: Rituels de femmes. Sandrine Verrycken