Le pardon et la gratitude à la pleine lune


LE PARDON ET LA GRATITUDE A LA PLEINE LUNE

La pleine lune est considérée comme le point culminant du cycle lunaire mensuel, les énergies s’accumulent graduellement de la nouvelle lune 🌑 jusqu’à la pleine lune 🌕

Au moment de la pleine lune, on nous demande d’affronter nos ombres.

Il s’agit d’abandonner les énergies inférieures qui viennent de tout événement ou situation négative ou d’habitudes négatives que nous entretenons.

Nous devons nous libérer de nos pensées, nos habitudes, nos attitudes et nos relations nocives.

Il s’agit de faire table rase et de lâcher prise.

C’est à ce moment que nous devons nous débarrasser de ce que nous ne voulons plus, la culpabilité, la peur, la déception, la jalousie... tout ce qui est contre-productif.

C’est également un moment fort pour le travail intérieur, la guérison, la transformation des blocages et l’abandon du passé.

Lorsque la lune est pleine sa lumière est au maximum, elle peut éclairer notre noirceur, les aspects les plus noirs de nous-mêmes que nous n’avons pas l’habitude de voir.

Quand la lune est pleine c’est parce qu’elle est entièrement éclairée par le soleil, nous avons donc dans notre carte du ciel, la lune 🌓 d’un côté et le soleil ☀️ de l’autre ce qui peut entraîner une lutte féroce en nous.

La pleine lune est également le moment idéal pour pratiquer le pardon et la gratitude.

Il est important si nous voulons réaliser nos rêves au moyen de la matérialisation à la nouvelle lune, d’abandonner les rancunes et les ressentiments que nous avons contre qui que ce soit, nous pouvons alors utiliser la pleine lune pour transformer les émotions négatives, les peurs, les brouilles, les querelles, les déceptions, les drames, les méfaits...

Afin de transformer tout ceci, nous devons pardonner à nous-mêmes ou aux autres.

Alors une fois par mois, à la pleine lune, nous prenons un moment pour régler nos comptes.

Le moment idéal pour pratiquer votre travail de pardon à la pleine lune, est le soir qui précède la pleine lune plutôt que celui qui la suit car le pleine lune peut avoir lieu en journée.

🔆Demain en matinée, je vous publierai les énergies particulières de cette Pleine Lune en cancer du 10 janvier et quelques pistes pour vous aider à faire votre rituel de pardon🔆

A demain
Muriel

Merci à Yasmine Boland pour son enseignement