La Déesse du mois de juin: Flora


LA DÉESSE DU MOIS DE JUIN


FLORA


C’est avec la ravissante et antique Déesse Flora , Déesse des fleurs sauvages, que nous activons notre positivité, notre bonne humeur, notre sens de l’humour, notre joie de vivre.
Relions-nous à son énergie florale qui évoque l’instant présent, le besoin de communiquer, d jouer, de s’amuser.


Déesse des fleurs, des jardins, du printemps et de la fécondité dans la mythologie, Flore (ou Flora) fut une divinité vénérée par les Romains. 
On organisait en son honneur de grands jeux floraux afin qu’elle offre au peuple de bonnes récoltes pour l’année, on appelait ces fêtes Floralia.


Selon un rituel lié à cette croyance, les jeunes filles rendaient hommage à la déesse, en dansant la nuit, dans la lumière des torches allumées. 
Elle est également la protectrice des vierges. 
La déesse Flora n’était pas seulement la patronne des fleurs, mais aussi de la floraison des arbres, des plantes des champs et des jardins. 


PRATIQUE DE CONNEXION AVEC FLORA


- Installez-vous confortablement dans un endroit calme, fermez les yeux, respirez doucement, détendez votre visage et votre corps...Partez àç la rencontre de Flora
- Visualisez un chemin de campagne...vous marchez avec alégresse, vos pas sont assurés, la terre vous soutient.
- Autour de vous, les champs se parent de mille couleurs, les fleurs sauvages dévoilent de doux parfums... C’est une nouvelle croissance de la nature qui vous invite à l’ouverture, au déploiement.
Flora, la déesse aux mille parfums, s’avance vers vous. Elle porte dans ses bras une couronne de fleurs et un bouquet fraîchement cueilli.
« Je suis Flora, et je viens à toi pour exalter ta joie, ton charme et ton énergie de femme pétillante. Marche toujours la tête haute, les épaules ouvertes et offre toujours ton plus beau sourire au monde »
- Souriez maintenant et observez comme ce sourire change votre énergie intérieure...