La Déesse du mois de juillet


🌙 DEESSE DU MOIS DE JUILLET 🌙


SELENE


La déesse Séléné est la déesse de la lune, représentant la pleine lune, souvent associée à Artémis, elle personnifie l’astre lui-même, Artémis représentant le croissant et Hécate la nouvelle lune. 


Séléné, puissante et lumineuse Déesse de la Pleine Lune, incarnation de la Mère aimante et tendre, et célèbre et divine amante lunaire, s’invite dans notre quête de douceur et de bienveillance. 


Sa beauté étincelante, sa douceur inégalable, son amour inconditionnel nous relient à notre inné de femme et nous rappelle que nous portons en nous l’instinct féminin du soin. 
Séléné est une déesse forte et douce à la fois. 


Elle est l’archétype de la femme débordante d’amour, compatissante et aimante. 
Une déesse archaïque, une déesse mère qui nous englobe de rondeur lunaire, nous imprègne de son essence divine pour que nous nous reconnaissions pleinement mère et femme. 


Relions-nous à la grande Dame la Lune, à son rythme, à sa rondeur, ses phases pour trouver notre rythme et notre douceur. 
Ralentissons, passons en mode été, fions-nous à nos ressentis, berçons-nous de bienveillance pour apporter la guérison et l’harmonie dans notre vie. 


L’espace de bien-être ainsi créé nous apportera des possibilités d’épanouissement infinies, il est la véritable source de notre bonheur.


PRATIQUE DE CONNEXION À SÉLÉNÉ


- Installez-vous confortablement, allumez une bougie et connectez-vous à elle.
- Préparez-vous à vous connecter à la Déesse lunaire.
- Imaginez-vous sur une plage. C’est une douce soirée d’été, vous êtes installée face à la mer, vous contemplez son immensité.
Vous êtes venue vous ressourcer, reprendre contact avec votre intimité, nourrir votre lien sacré avec la Terre-Mère nourricière.
Le bruit des vagues vous berce d’indolence, elles caressent le sable comme on caresse un nouveau-né, elles jouent avec vos pieds dénudés. 
Vous vous sentez en paix et en sécurité, intimement liée à la puissance de l’eau, en phase avec votre élément inné. 
Sur la ligne d’horizon, le soleil termine sa balade diurne dans le ciel. Sa sœur Séléné s’apprête à quitter le royaume des eaux, pour rejoindre les étoiles. 
Elle va bientôt resplendir d’une blancheur immaculée, haut dans le ciel. 
C’est un soir de pleine lune, une soirée enchantée pour les nymphes et les fées. 
Sur un beau char d’argent, tiré par des chevaux blancs, une femme à la beauté étincelante portant une longue tenue, fluide et argentée, s’avance vers vous avec grâce et bienveillance. 
« Je suis Séléné et je viens à toi pour honorer ta douceur. Ce talent vibre en toi, au cœur de ton essence de femme, il est le plus puissant de tes talents.  C’est l’essence du féminin sacré, ta nature première et profonde, ta personnalité véritable. Je suis à tes côtés pour te permette d’accueillir et bienveillance la richesse de ce trésor de ta féminité »
- Remplissez-vous de la beauté pure et de la bienveillance de la Déesse. 
- Respirez et laissez-vous envelopper de sa lumière. 
- Sentez-vous aimée, entourée et protégée.