Huile essentielles du mois de juin

Camomille romaine

La camomille noble calme et équilibre les émotions, elle pourrait donc être associée au chakra sacré mais elle a la particularité de libérer le plexus solaire des tensions provoquées par les émotions, elle libère aussi le chakra de la gorge.


Elle transforme les nuages en fluidité physique et psychique.
Elle permet au diaphragme de se dilater, libérant les tensions, et permet ainsi à l’énergie de descendre dans le ventre.

La camomille est sédative et spasmolytique, elle soulage le stress et les tensions nerveuses cristallisées.

Elle permet de lâcher les amertumes, les rancœurs et les colères qui bloquent le foie et la vésicule biliaire, c’est ce qui provoque parfois le rejet de l’odeur de la camomille.
Pour les hypersensibles et les hyperémotifs, qui ont les nerfs à fleur de peau, elle recharge le système nerveux central.

Elle rétablit le lien entre la tête et le corps, et libère les points de tension, elle amène communication et fluidité entre les énergies ascendantes et descendantes, et relie ainsi l’intelligence de la tête et du cœur.

Sur le plan physique, elle calmera les spasmes musculaires et nerveux, atténuera les douleurs et aura une action anti-inflammatoire, en particulier sur la peau


Mélanges


Camomille/galbanum

Ancrage au niveau du bassin et énergie du hara. Equilibre entre le côté éthéré de la camomille et l’ancrage du galbanum. Equilibre féminin/masculin


Les huiles essentielles ne sont pas sans danger, demandez toujours l'avis d'un professionnel avant des les utiliser


A votre service pour toute questions

Muriel Maniquet- Naturopathe

 

Camomille/Lavande/Fragonia

Calme l’hypersensibilité