Huile essentielle du mois de juillet


Géranium

Le géranium est la plus féminine des huiles essentielles

Il contribue à nous sentir bien dans notre peau, notre stress, nos craintes s’apaisent, nous lâchons les sentiments négatifs, nous prenons confiance en nous, notre humeur s’améliore.

Il inspire la confiance et invite au lâcher prise.


Il ouvre notre chakra du cœur, et crée une cheminée ascensionnelle qui libère le haut du corps et initie à sa nature spirituelle.


Il respire la maturité et le calme qui nous aide à nous poser.

Laisser tomber les urgences pour s’asseoir et respirer tranquillement.

Le géranium entre en intimité profonde avec notre être intérieur et goûter à la partie tendre et féminine en nous.


Prendre du recul par rapport à nos ambitions et le monde des apparences et passer aux valeurs plus vraies.

Il nous apprend à nous aimer et à nous cajoler, et nous aide à habiter notre ventre (difficile pour beaucoup de femme).


Il nous apprend à nous aimer et à nous accepter pleinement, à laisser couler nos émotions et apporte réconfort aux cœurs blessés et abandonnés.


Le géranium nous invite à répondre nous-mêmes à notre besoin d’amour et de douceur.

Ne pas aimer l’odeur du géranium peut traduire un moi divisé, qui ressent tour à tour la solitude et l’abandon, la honte et la dévalorisation.


Nous avons l’âme en peine, souvent une peine de cœur, un conflit à l’intérieur de nous-mêmes entre notre besoin d’aimer et d’être aimé et notre désir d’équilibre entre fusion et autonomie.


Nous avons des reproches à formuler à l’autre et à nous-mêmes, nous sommes encore dans l’énergie du 3ème chakra, dans la possession.

La passion des débuts, l’amour aveugle, a fait place à une perception de plus en plus nette et de plus en plus prégnante des limites de l’autre. L’amour si l’existe encore, est devenu conditionnel « je t’aime si… » tu changes, tu te conformes à mes attentes, tu me prends comme je suis…


Les sentiments de rejet, d’abandon, de solitude débouchent sur une perte de confiance en soi, de la honte, de l’humiliation, de l’indignité…


Être soi-même, laisser l’autre être lui-même, reconnaître en chacun ses points forts et accepter ses faiblesses et ses limites, comprendre en quoi nous sommes à la fois semblables et différents, c’est entrer dans l’amour inconditionnel, celui qui dit « je t’aime, même si… »


Au niveau physique, le géranium sera l'ami rêvé de la peau, il vous aidera pour tous types de problèmes, pensez également à lui quand vous avez des soucis d'infections gynécologique et urinaire. 


Les huiles essentielles ne sont pas sans danger, demandez toujours l'avis d'un professionnel avant de les utiliser. 


A votre service pour tous renseignements


Muriel Maniquet- naturopathy


Le géranium a la faculté de renforcer le magnétisme, il attire les choses positives, et éloigne le négatif, il aide à se construire un environnement positif.