Huile essentielle du mois de février


🌱 Huile essentielle du mois de février🌱

LA MYRRHE

Nous l’avons vu dans l’énergie du mois, février est propice à la libération des entraves du passé, laissons derrière nous tout ce que nous ne voulons pas prendre avec dans ce nouveau cycle de 12 mois

Je vous propose de découvrir la myrrhe qui participera à cette libération.

L’huile essentielle de myrrhe est obtenue par extraction de la gomme-résine d’un arbre tortueux qui pousse dans le désert de Somalie.

elle nous aide à retrouver un ancrage à l’intérieur de nous-mêmes, favorisant la connexion avec notre terre intérieure et notre chakra racine

des notes plus éthérées, acidulées qui remontent vers la tête et le troisième œil, lui conférant une action sédative, narcotique et apaisante tout en maintenant la personne en pleine conscience.

la Myrrhe nous touche jusqu’au cœur de notre psyché.

Cette huile essentielle pénètre à l’intérieur des cavités – au cœur des espaces obscurs – non éclairés de nous-mêmes. Elle nous livre un regard au-delà des apparences, images et identités que nous avons pu construire et plaquer sur nous-mêmes.
Elle nous permet de découvrir les secrets de notre âme et de notre essence originelle, qui est profondément en amour et en lien avec la vie elle-même.

C’est en retrouvant ce lien intime avec nous-mêmes que nous pouvons enfin sortir du cercle vicieux de nos conditionnements actuels et cesser de les réalimenter.

Accueillir, accepter et pardonner (pardonner d’abord à soi-même d’avoir accepté l’inacceptable et ensuite aux autres), voilà tout un programme qui, aussi difficile soit-il, nous amènera vers la libération de nos frustrations, de nos haines ou sentiments de vengeance, de notre amertume et de nos rancœurs.

Sur le plan physique la myrrhe a les propriétés suivantes
- antalgique: elle a une action anesthésique locale puissante
- Anti-inflammatoire: soulage les pathologies inflammatoires
- Antiviral, anti-infectieuse
- Cicatrisante: limite les affections cutanées et calme les petites blessures

Avant d’utiliser une huile essentielle, demandez toujours conseil à un professionnel, les huiles essentielles sont merveilleuses mais peuvent être dangereuse si mal utilisées.
Je suis à votre disposition si vous avez besoin de conseils.

Rendez vous le mois prochain

Muriel