Des fleurs pour soi


Fleurs de Bach et équilibre émotionnel


Certains d’entre vous on peut être déjà entendu une amie, un voisin, une collègue, une maman leur parler de ces étranges fleurs capables de beaucoup de choses et notamment de sauver un équilibre émotionnel instable et peut être violemment bousculé par les évènements de la vie.
Ces extraordinaires fleurs découvertes en 1930 par le docteur en médecine Edward Bach (1886-1936) ont conquis le monde, depuis lors, par leur simplicité, leur efficacité et leur résonnance universelle en chacune de nos émotions.
Un bain d’eau de source, une pluie de soleil et quelques heures plus tard c’est toute l’énergie vibratoire recueillie qui s’accorde parfaitement à l’état émotionnel que l’on souhaite rééquilibrer.


Un large choix de 38 fleurs
Tour à tour au prise d’émotions contraires et que la pensée seule parvient difficilement à apaiser, les 38 fleurs de Bach répondent, avec une précision tout à propos, aux 7 familles émotionnelles mises au point par le Docteur Bach .


Qui n’a jamais ressenti un manque d’intérêt farouche pour le présent bercé par une mélancolie inexpliquée ? : Mustard sera la clé pour une joie retrouvée !


Les vacances approchent à grands pas et bien que le grand départ soit dans 1 mois, Mimulus vous sera bien utile face à cette peur phobique de l’avion qui vous envahie déjà!


Ou , pire, les vacances sont déjà finies et demain lundi c’est la reprise. Hornbeam sera votre starter pour oublier les lundi matins 


Vous vous trouvez trop inflexible et ne parvenez pas à déroger à votre planning bien ficelé, Rock Water saura vous adoucir mais tout en gardant vos idéaux et votre rigueur.


Le choc émotionnel peut nous surprendre à tout moment de notre vie et nous rendre incapable de reprendre le contrôle , le spray Remède d’urgence toujours dans le sac et nous retrouvons nos esprits !


La simplicité avant tout
Le maître mot des Fleurs de Bach est la SIMPLICITE !
L’esprit se charge trop souvent de rendre compliqué ce qui ne l’est pas, laissons les fleurs agir avec légèreté mais efficacité.
2 gouttes en préparation pure sous la langue pour les fleurs en traitement de fond dans un mélange ou seul en soutien temporaire, ou 4 spray ou gouttes de remède d’urgence . Minimum 4 fois par jour !
Seule la fréquence compte, pas la quantité 

De très nombreux ateliers sont aujourd’hui proposés dans de nombreuses villes et permettent de partir à la découverte de ces belles fleurs et de leurs propriétés extraordinaires mais aussi d’apprendre à faire vos propres mélanges pour vous ou votre famille.


C’est un moment privilégié à partager avec votre thérapeute afin de prendre le temps de découvrir les différentes émotions qui vous parcourent et qui appellent à l’équilibre. 


Faire le bilan n’est pas un exercice aisé et parfois émotionnellement éprouvant , mais le chemin est toujours plus agréable si il est bordé de champ de fleurs


Votre Espace VitalEveil vous propose des consultations conseils en fleurs de Bach mais aussi de la chromothérapie et de l'hippothérapie


Johanna - Naturopathe et massothérapeute Tui Na

espacevitaleveil@gmail.com