6 raisons de manger des graines germées


Un aliment clé en matière de vitalité sont les graines germées

La germination est un processus naturel de croissance des graines qui développe

· Leur valeur nutritionnelle en oligo-éléments, vitamines, sels minéraux, minéraux, acides aminés et enzymes

· Leur pouvoir alcalinisant

· Leur digestibilité

6 raisons de manger des graines germées

· Un condensé de vitalité

Manger des graines germées c’est manger la graine, les racines et toutes les vitamines et minéraux nécessaires à la croissance de la plante. La graine possède en elle tout ce qui est nécessaire pour faire naître une future plante ou un arbre. En la consommant, nous apportons donc à notre organisme toutes les vitamines et minéraux naturels normalement prévus pour le futur développement de la plante ! C’est un aliment contenant l’énergie de création, ce qui devient rare dans notre alimentation

· Une bombe de vitamines et minéraux

Le processus de germination permet à la graine de devenir une pousse en à peine quelques jours, voire quelques heures pour certaines graines. C’est justement pour assurer cette croissance très rapide, que les quantités de vitamines et minéraux contenus dans les graines augmentent de manière incroyable. Les taux de vitamines initialement présents dans la graine augmentent de 10, 100 voire 600% au cours de la phase de germination ! Manger les pousses nous apporte donc beaucoup plus de nutriments et de vitamines que manger les graines elles-mêmes (lentilles, petits pois, …).

· Un remède contre les carences alimentaires

Leur richesse en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments, en protéines, en acides aminés, en acides gras essentiels, en enzymes et en substances biologiques actives, en font un excellent choix pour lutter contre les carences alimentaires. La chlorophylle, présentes dans les pousses, fournit à l’organisme des éléments essentiels pour l’oxygénation des cellules, la détox et le maintien de l’équilibre acido-basique. Les graines sont également reconnues pour leur richesse en antioxydants, qui permettent de ralentir le vieillissement prématuré des tissus. Enfin, elles sont particulièrement utiles pour renforcer le système immunitaire.

· Facilement assimilables par l’organisme

Enfin, dernier point important : malgré leur richesse en nutriments oligo-éléments, les graines restent très digestes : en effet, la germination rend les graines et les nutriments plus facilement assimilables par l’organisme, les graines possèdent en elles des enzymes favorisant le processus de digestion.

· Ce bon marché !

L’achat des graines est bon marché (Moins de 5€ pour un sachet de 150gr). On peut les faire pousser quel que soit la saison, à l’intérieur ou à l’extérieur . ON les trouve dans otus les magasins bio et même sur internet.

· C’est sain… et c’est amusant !

C’est un aliment sain, bon et c’est une satisfaction personnelle de faire ses propres pousses. Amusez vous avec ou sans vos enfants.


Votre Espace Vitaléveil vous propose des bilans nutritionnels mais aussi des consultations en naturopathie


Muriel - naturopathe et praticienne en énergétique

espacevitaleveil@gmail.com