Désolé, l'inscription est terminée.

Ijó signifie danse en yorouba. Ijó Ijó est un atelier d’éveil de l’être par le mouvement, la danse et la transe.


  • Date : 22-07-2020 19:30
  • Emplacement: Rue Kasterlinden 17, 1082 Berchem-Sainte-Agathe, Belgique (Carte)

Description

Ijó signifie danse en yorouba.  Ijó Ijó est un atelier d’éveil de l’être par le mouvement, la danse et la transe. La séance nous invite à un voyage pour rencontrer et célébrer l’être que nous sommes au travers de diverses dimensions. Dans notre corps, cette maison qui nous accueille, nous nous explorons, nous nous réveillons à notre présence, à notre parole émotion-conscience, à notre corps dans son intensité et sa subtilité, à notre sagesse-esprit.

Ijó Ijó symbolise pour moi la danse tribale. Ici, ‘‘tribale’’ fait référence :

- à la communauté d’humains que nous formons ;

- aux traditions ancestrales d’ici et d’ailleurs et aux collectifs solidaires de nos jours, aux sagesses fondées sur les valeurs de la communauté ;

- à revenir à l’essentiel, à utiliser des qualités héritées de nos ancêtres et accessibles à tous pour prendre soin de soi et se faire du bien : le mouvement (en conscience, mettre en mouvement à partir du corps et des émotions), la danse (célébration du vivant dans la joie, la poésie, le lien) et la transe (faire place à l’inconscient, explorer, réparer, guérir par les états non ordinaires de conscience).

Animé par Olga, praticienne en relation d’aide par la parole et le massage, initiée à la transe médiumnique et aux percussions sacrées, Itosonà pour la danse en transe Mahorikatan.